
Après l’ESCP puis Sciences Po Paris, elle suit sa passion de toujours, le chant, et obtient les diplômes supérieurs d’Exécution, de Concertiste et d’Excellence à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Sa voix étendue et ses talents de comédienne lui procurent les grands rôles de colorature, dans l’opéra (Gilda, Manon, Lakmé, la Reine de la Nuit) et l’opérette, avec une prédilection pour Mozart (Orphée d’Or et Prix Gabriel Dussurget pour son CD Mozart Arias avec l’Orchestre Philarmonique de Constance en Allemagne).
Artiste complète, elle rayonne tout autant dans l’Oratorio (Bach, Haendel, Brahms, Mendelssohn) et la mélodie (CD de mélodies espagnoles España paru en 2019), sur les scènes françaises (Théâtre des Champs-Elysées, Châtelet, Opéras de Massy, Rennes, Bordeaux) et internationales (StPétersbourg, Varsovie, Santander, Shanghaï).
Appréciant la musique de chambre, elle fonde les Trios Aloysia et Da Capo, avec hautbois et orgue. Avec autant de passion et succès, elle aborde la mise en scène et la pédagogie aux Conservatoires des 10e, 12e et CRR de Paris.
Site internet : www.geraldinecasey.book.fr