Marthe Davost

Marthe Davost

C’est à la Maîtrise de Bretagne (dir JM. Noël).que dans l’enfance, Marthe Davost découvre son intérêt particulier pour la voix.

Elle poursuit sa formation au choeur d’adulte de la Maitrise Notre Dame de Paris (dir L. Sow) puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris de 2012 à 2017. Depuis 2018, elle est lauréate de la Fondation Royaumont.

Marthe se produit dans des rôles et répertoires variés dont l’Enfant (L’enfant et les sortilèges) qu’elle tourne en 2018-2019 avec la compagnie Jeune Opéra de France, Zerlina (Don Giovanni) à l’abbaye de Royaumont l’été 2018, Drusilla (l’Incoronazione di Poppea) lors du festival du Temps Suspendu en 2018, Eurydice (Orphée aux enfers) au théâtre du Ranelagh à Paris avec la compagnie Opéra du Jour en 2019, Bastienne (Bastien et Bastienne) à l’opéra de Lille sous la baguette de Arie van Beek en janvier 2021, Mélisande (Pelléas et Mélisande) au théâtre de l’Athénée mis en scène par Patrice Caurier et Moshe Leiser de 2021 à 2024.

Marthe apprécie la musique ancienne et le travail polyphonique. Elle est sollicitée par plusieurs ensembles dont l’Ensemble Pérotin Le Grand (dir S. Dieudonné) avec qui elle enregistre le disque Les riches heures de Notre Dame de Paris qu’elle donnera en concert le 29 avril prochain à la cathédrale Notre Dame de Paris, le Poème Harmonique (dir V. Dumestre) qui l’a également sollicitée pour le disque Anamorfosi, l’Ensemble Marguerite Louise (dir G. Jarry) avec lequel elle reprend l’opéra David et Jonathas du 16 au 18 mai prochain à la Chapelle Royale de Versailles, l’ensemble Arborescence (dir D. Chappuis) qui vient d’enregistrer son premier disque Douce Playsence dont la sortie est prévue le 18 avril 2025.

La mélodie et le Lied ont aussi une grande place dans sa pratique artistique et depuis novembre 2023, elle est en duo avec le pianiste Joseph Birnbaum.

Marthe est également directrice artistique de l’Ensemble Lux Aeterna qui a comme mission de remettre les oeuvres du répertoire sacré dans leur contexte liturgique et à qui le Label Champeaux s’est adressé pour l’enregistrement des Leçons de ténèbres de Nicolas Bernier sorti au printemps 2024 et disponible à la vente sur le site de l’ensemble.


Retrouvez Marthe Davost pour le concert